Ben voilà ! Les vacances sont finies ! le point de midi à peine recopié dans mon journal de bord, Cap’tain Philip m'a fait virer de bord et a serré la toile puisqu'on est au près dans l’alizée. Si ça reste comme ça, on pourra rester sur le même bord jusqu’à Papeete. Remarquez, ce qu'est déjà pas si mal ! toujours voir le côté positif, pas vrai? Enfin, si les prévisions météo se confirment pour les jours suivants, bien sûr ! Parce que c'est assez serré quand même, mais les deux modèles météo qu'utilise le patron sont d'accord pour une fois, ce qui est d'excellent augure ! Et puis faut reconnaître qu'on en a bien profité de ces vacances ! Ça fait quand même quasiment une semaine qu'on a chaussé le bob, les lunettes de soleil et les tongues !
Justement, le patron en a profité des vacances pour contacter les affaires maritimes de Papeete pour leur demander s’il était possible de modifier le port d’arrivée portée sur notre autorisation d’escale en raison d’une avarie survenue à bord et y’a pas eu de problème.
À la louche, Papeete, c'est l'histoire de 5 jours, mais à mi-chemin on va traverser l'archipel des îles Australes. Bien sûr, on ne pourra pas y relâcher, rapport au Covid, toujours. Faut d'abord qu'on aille montrer patte blanche à Papeete, qu'ils vérifient si on l'a ou pas le fameux virus... Franchement avec le monde qu'on croise, je vois vraiment pas comment on l'aurait chopé leur fameux Covid ! Enfin c'est comme ça... comme vous le savez tous, Papeete, c'est le chef-lieu de la Polynésie française. Ce que certains ne savent pas forcément c'est que la Polynésie française, des îles Australes, justement, jusqu'aux Marquises en passant par l'archipel des Gambiers et celui des îles de la société et des îles sous le vent, sans oublier l'immense plateau des îles Tuamotu au milieu, c'est plus grand que toute l'Europe ! Et c'est bien là-dessus qu'on mise... Quand on aura reçu nos badges dûment estampillés par les toubibs de Papeete, on va tâcher de s’incruster en vue de VI-SI-TER le pays... et on n'a pas fini de se régaler, surtout si Géraldine est arrivée à passer à travers les mailles du filet et qu'on la récupère à Papeete... Je ne sais pas encore au plus près de laquelle ces îles Australes je vais passer (je rappelle aux plus distraits que je suis un voilier et qu'à ce titre, comme tous mes collègues, je vais au gré du vent), toujours est-il, qu'une fois aux portes de l'archipel, Cap’tain Philip passera au plus près de celle qui sera sur ma route .... ça fait quand même quasiment un mois qu'on n'a pas vu terre et on va fêter ça !!!